Venez découvrir les richesses et les trésors de la Charente !

Le département de Charente possède de nombreux sites incontournables. Qu’ils soient culturels, artistiques, historiques ou encore naturels, ces lieux s’animent au fil des saisons et au rythme des festivals. Laissez-vous séduire la douceur de vivre des lieux, prenez le temps de découvrir les cités et les villages de caractère, les spécialités culinaires locales, les loisirs et les activités de nature en tous genres. Venez découvrir des sites qui sauront plaire à tous les goûts et à toute la famille !

Angoulême, la capitale de la BD

La Charente, c’est bien évidemment la ville d’Angoulême, la capitale de l’image qui est réputée et reconnue pour son Festival International de la Bande Dessinée, le rendez-vous privilégié des incontournables dessinateurs, scénaristes et amateurs de BD. En famille ou entre amis, visitez notamment la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image et appréciez une ville dynamique qui recèle d’un immense savoir-faire dans ce domaine !

Des cités et des villages authentiquesCharente

Arpentez les charmantes ruelles des villages où il fait bon de flâner et appréciez la qualité et l’ambiance paisible et calme des lieux. Profitez-en pour découvrir des endroits uniques tels que le village d’Aubettre-sur-Dronne, plus beau village de France, Birgueil, village fortifié ou encore Cognac, terre de tradition et de savoir-faire centenaire dans la fabrication du Cognac, du vin à la « liqueur des dieux ».

Des activités de nature variées

La Charente regorge également de sites naturels grandioses, rivières, forêts, lacs ou encore espaces protégés.

Vous êtes un amateur d’activités sportives ? Optez pour la randonnée, le vélo, le VTT, l’escalade ou encore le canoë, tout est possible en Charente pour faire le plein d’oxygène et de sensations fortes !

La Charente saura vous surprendre et vous charmer. Réservez sans plus attendre votre séjour !

Recherches populaires : Hotel Balzac, Fasthotel Angouleme, Hotel pas cher Angouleme, Activités en Charente
Remonter